Roberto Vaquero

Roberto Vaquero est un militant communiste espagnol né en 1986 à Madrid. Très tôt, il s’est intéressé au marxisme et s’approcha de différentes organisations s’en réclamant avant de créer sa propre organisation, Reconstruction Communiste, en 2009, qui deviendra en 2015, durant son III Congrès, le Parti Marxiste-léniniste (Reconstruction Communiste).

De par le travail révolutionnaire et internationaliste claire de son parti, il fut incarcéré en 2016 durant 49 jours dans la prison Soto del Real à Madrid et son parti, le PML-RC, est rendu illégal. Suite à une normalisation de la situation, le parti reprit son activité en 2017 et devint la colonne vertébrale du Frente Obrero.

Désormais, ce parti et son front sont, sans aucun doute, une des organisations extraparlementaires les plus importantes en Espagne en terme d’ancrage sur le terrain, de base militante et de portée médiatique. Par ailleurs, ils sont au cœur de nombreuses polémiques avec la gauche social-démocrate et réformiste dans le cadre de leur lutte frontale contre le révisionnisme, le postmodernisme, le suivisme et le politiquement correct espagnol. Pour leur défense sans failles de valeurs marxistes-léninistes, internationalistes, antirévisionnistes, patriotiques et réellement progressistes, il s’agit d’une force à prendre en considération.

Prochainement disponible :

Mao, questions autour d’un révisionniste

Manuel d’Introduction au Communisme

Résistance et Lutte contre le Postmodernisme